Premières victoires des seniors masculins

Premier grand rendez-vous de la saison, la présentation du club dimanche 19 novembre en début d’après-midi a connu un grand succès. Notre présidente était visiblement heureuse de la mobilisation de tous, joueurs, parents, entraîneurs. Le maire et une partie de son conseil étaient également présents. Ils nous ont offert une reproduction grand format du logo du club peinte par Jolaine Rolland sur un échantillon de notre antique et bien-aimé parquet. Merci à tous pour votre participation et plus particulièrement à Ludivine, l'instigatrice de cette manifestation.

Les rencontres du week-end se sont déroulées sur 3 jours, repas des aînés oblige, a des horaires quelquefois inhabituels pour certains d'entre nous.

Vendredi, 19h15.
Les U13 garçons recevaient Mansle. Ils démarrent en trombe et mènent déjà 25-4 à la pause. Par la suite, ils relâchent la pression mais s'imposent tout de même facilement 57-21.

Samedi.
A Jarnac, les U11 de David connaissent quelques difficultés face à la pression constante de leurs adversaires, notamment lors des remises en jeu. A Valechel, les U11 de Sylvie et Christophe gagnent aisément les 6 périodes.
A Barbezieux, les U13 filles se font distancer dans la première mi-temps et, malgré une belle remontée dans le dernier quart temps perdent de 5 petits points 44-39.
Les courageux U17 garçons ont réussi ... à éviter le forfait ! Mais réaliser une performance quand on n'est que 5 alors que les adversaires sont 10, relève de la mission impossible. Ils s'inclinent à Saint-Yrieix 109-13.
Les seniors garçons 2 recevaient Barbezieux. Dominés par les visiteurs en première mi-temps (22-32), ils reviennent métamorphosés des vestiaires, gagnent le troisième quart-temps 16-4 et mènent alors 38-36. Dans le dernier quart, ils continuent sur leur lancée et remportent leur première victoire de la saison 55-47.

Dimanche.
Les U15 garçons et les U17 filles jouaient à des horaires presque indécents pour eux (10h30 et 12h30) et leurs organismes n'étaient sans doute pas prêts. Les premiers s’inclinent 31-89 devant Soyaux, les secondes 27-45 face à Valechel.
Les seniors garçons 1 accueillaient Soyaux. En ce début de match, leur envie et leur détermination font plaisir à voir. Mais ils commettent beaucoup de fautes -la contrepartie de leur engagement. Après 10 minutes de jeu, ils ont marqué 14 points et leurs adversaires 13 dont 9 lancers-francs. Les deux équipes font jeu égal jusqu'à la pause (27-26).
Les sorninois réussissent leur retour sur le parquet, creusent sensiblement l'écart dans le troisième quart-temps (51-40) et accentuent leur avance dans la dernière période. Eux aussi remportent leur première victoire de la saison 74-52. Ils ont tout de même commis 28 fautes et les sojaldiciens ont marqué 24 points sur lancers-francs.
La dernière rencontre du week-end voyaient s'opposer nos seniors filles aux jeunettes (de 15 à 19 ans) de La Couronne.
Nos filles qui ont largement contribué à la réussite de cette journée étaient sans doute fatiguées. L'adresse n'était pas au rendez-vous. Au contraire, les couronnaises étaient incroyablement efficaces. Résultat : 43-67.

Nos partenaires

 logo_ffbb2
logo-poitou-charente
cd16

Les photos

Vidéothèque

Les vidéos de basketstsornin sur Dailymotion