Le carton plein des seniors

Il faut le reconnaître, il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu ça : les trois équipes seniors rapportent chacune une victoire !

Samedi soir, les seniors filles et les garçons de l’équipe 2 se déplaçaient à Jarnac.
Premier match, celui des filles. Les locales virent en tête à la pause (24-21). Les sorninoises reviennent dans le 3ème quart-temps et les deux équipes se retrouvent à égalité après 30 minutes de jeu. Le 4ème quart-temps verra nos filles prendre l’ascendant sur leurs hôtes et s’imposer 55-61.
Puis les garçons affrontaient Jarnac 3. ils débutent bien mal la partie et accusent un retard de 8 points à la pause. Ils se ressaisissent au cours de la 3ème période, refont une partie de leur retard et finissent de le combler à la 35ème minute. Ils sauront mieux terminer la partie que leurs adversaires et l’emportent 42-45.
Dimanche après-midi, les seniors 1 garçons accueillaient le leader Barbezieux 2. Le premier acte se termine avec un petit point d’avance pour les visiteurs. Saint-Sornin prend les commandes dans le 2ème quart-temps et mènera jusqu’à la fin, sans pouvoir toutefois réellement se détacher. Ce n’est que dans les 3 dernières minutes que deux tirs primés donneront enfin de l’air aux sorninois qui s’imposent finalement 61-54.

Les jeunes, eux, ont connu des fortunes diverses. Les U9 qui recevaient Chasseneuil étaient bien désemparés lorsque le « géant » adverse entrait sur le terrain.
Même sentiment d’impuissance pour les U15 filles à Gémozac face à des adversaires plus grandes et plus aguerries. Peut-être ont-elles baissé les bras trop vite ?
Les U15 garçons jouaient à Moulidars. Les locaux possèdent à la pause une petite avance (+7), mais pas rédhibitoire. Malheureusement, nos joueurs ont un gros passage à vide dans le 3ème quart-temps qu’ils perdent 16-4. Ils refont surface dans la dernière période mais s’inclinent tout de même 52-43.

Les U11-1 ne font pas le long déplacement de Mesnac pour rien. Ils remportent 6 victoires contre une pour leurs hôtes.
Enfin, les U13 recevaient Valechel. Après une période de rodage, ils prennent le large, montrant un jeu aussi séduisant en défense qu’en attaque et gagnent sur le score sans appel de 75 à 31.

Nos partenaires

 logo_ffbb2
logo-poitou-charente
cd16

Les photos

Vidéothèque

Les vidéos de basketstsornin sur Dailymotion