Les plus jeunes font mieux que leurs aînés

Les U15 filles étaient au repos ce week-end. La plupart des autres équipes jouaient à domicile. Seuls les babys et les U13 se déplaçaient. Les premiers ont retrouvé pour la troisième fois de la saison les enfants des 9 autres écoles baby-basket du département, cette fois à Jarnac. Les seconds se déplaçaient à Mansle. Ils s’imposent facilement (23-95).
Les U9 ouvraient la série des rencontres à domicile en recevant leurs homologues de Chasseneuil, Ruelle et Valechel. Tous ont bien joué et se sont ensuite régalé des bons gâteaux apportés par leurs parents.
Puis les U11-2 (photo) accueillaient Mansle. Ils remportent 6 périodes. Les U11-1 font presque aussi bien face à Valechel en gagnant 5 périodes.
Les U15, face à Cognac 2, prennent un bien mauvais départ et accusent déjà un retard de 15 points après 10’ de jeu. La suite de la rencontre sera plus équilibrée mais ils perdent tout de même 48 à 68.
Face à St-Yrieix 2, les seniors 2 n’ont pas fait illusion bien longtemps. Ils s’inclinent 30 à 66. Tout comme les seniors filles, dimanche, devant le leader Soyaux (34-73).
Enfin, les seniors 1 recevaient eux aussi le leader Ruelle et rêvaient de faire aussi bien qu’en première phase (victoire 58-53). Mais la première mi-temps n’est pas du tout à la hauteur de leurs espoirs, ils accusent un retard conséquent de 18 points à la fin de celle-ci. Ils reviennent pourtant des vestiaires nullement abattus et grâce à un troisième quart de folie rejoignent leurs adversaires. Les deux équipes font jeu égal dans le 4ème QT et sont contraintes de jouer une prolongation. La chance, cette fois, est du côté des ruellois qui s’imposent 70-77.

Nos partenaires

 logo_ffbb2
logo-poitou-charente
cd16

Les photos

Vidéothèque

Les vidéos de basketstsornin sur Dailymotion