Maudit GPS !

20191018 SM1Ce devait être la fête au village ce vendredi. Les seniors garçons et filles engagés en Trophée Coupe de France recevaient respectivement Beyssac Beaupuy Marmande équipe de Nationale 2 masculine à 20h et, à 22h le Taillan Basket, équipe de Pré-Nationale féminine. Les sandwichs étaient prêts, les crêpes aussi, le bar approvisionné, les spectateurs venus en grand nombre. Hélas, les marmandais ont suivi aveuglément les indications de leur GPS, se sont retrouvés à Saint-Sornin en Charente-Maritime et n’ont pu arriver chez nous dans le délai réglementaire. Nos garçons sont donc qualifiés pour le prochain tour qui aura lieu le lundi 11 novembre où ils recevront Saint-Médard Basket, équipe de Nationale 3.

20191018 SF le Taillan i
Heureusement pour les spectateurs, les filles du Taillan ne se sont pas trompées de destination. Grandes, rapides, adroites, agressives en défense, il ne leur a fallu que 8 minutes pour combler leur handicap de 21 points. Mais elles n’ont pas pour autant relâché leur pression par la suite. Nos filles n’ont jamais baissé les bras mais s’inclinent tout de même 35 à 131.

Samedi, des matchs en retard étaient programmés à Saint-Sornin. Les U13-1 accueillaient Barbezieux qui n’avait que 4 joueurs. Comme la semaine dernière, les sorninois ratent leur 1er quart-temps (11-22) avec une défense absente et des mauvais choix en attaque. Ils se rattrapent dans les autres quarts-temps qu’ils remportent (18-16, 20-16 et 17-14), grignotent petit à petit leur retard mais perdent malheureusement de deux petits points, 66 à 68.
Les U15M remportent leur rencontre face à une équipe débutante d’Angoulême 2. La première mi-temps est très brouillonne (30-20). Le jeu proposé dans le second acte est plus plaisant à voir. Score final : 70-37.
Les seniors garçons 2 devaient conclure la journée eux aussi contre Angoulême 2. Mais l’équipe angoumoisine n’avait pas assez de joueurs pour se déplacer et a dû se résoudre à déclarer forfait.

Dimanche, les U17M ont conclu le week-end avec leur match de Coupe de France à la JSA Bordeaux. Défaite logique 187-29 contre une équipe du haut de tableau régional! Souhaitons que nos joueurs aient appris de cette défaite et que cela leur permettra de progresser.

Nos partenaires

 logo_ffbb2
logo-poitou-charente
cd16

Les photos

Vidéothèque

Les vidéos de basketstsornin sur Dailymotion