La Coupe réussit aux seniors

Le bilan de ce week-end est positif : 3 défaites et 5 victoires.

Les défaites sont lourdes : les U13 mixtes chez le leader Moulidars (120-14) qui survole cette première phase avec une moyenne de 100 points par match ; les U17 eux aussi chez le leader incontesté de cette première phase, Puymoyen 1 (98-40). Les U15 filles s’inclinent à Marsilly (99-35) mais profitent de ce long déplacement en Charente-Maritime pour passer le week-end dans l’île de Ré.

20191129 U15F la mer


Les U11 jouaient à Ruelle. Peu de points inscrits dans cette rencontre pourtant intense du début à la fin. Le goûter préparé par les parents ruellois en a été encore plus apprécié.
Les victoires des garçons, U13 et U15, sont nettes. Les premiers s’imposent à La Couronne (29-71), les seconds à Angoulême 2 (24-63). Et cela mérite d’être souligné, les 10 joueurs de cette équipe ont marqué.

Les championnats seniors étaient mis entre parenthèses ce week-end et faisaient place au premier tour du Trophée Charente. Samedi soir, à Ruelle, les seniors garçons 1 réussissent un bon premier quart temps (8-19). Les locaux dominent légèrement les 30 minutes suivantes mais les sorninois parviennent toutefois à préserver un petit avantage. Victoire : 49-54.
Dimanche, les seniors filles recevaient la jeune équipe de La Couronne 3. Le match, serré de bout en bout, verra tout de même nos filles l’emporter 45-39.
Enfin, les seniors 2 recevaient Mesnac 2 et bénéficiaient de 7 points de bonus, les visiteurs évoluant en championnat dans la division supérieure. Cette avance fond comme neige au soleil et ils sont menés 14-19 à la fin de la première période. Heureusement, ils se ressaisissent dès le deuxième quart-temps, à l’issue duquel ils retrouvent leurs 7 points d’avance. Les deux équipes font sensiblement jeu égal dans la seconde mi-temps, plutôt tendue. Saint-Sornin réussit quand même à consolider son avance et s’impose donc 87 à 76.

Nos partenaires

 logo_ffbb2
logo-poitou-charente
cd16

Les photos

Vidéothèque

Les vidéos de basketstsornin sur Dailymotion