Senior filles : Abnégation, sérieux et détermination Les Sorninoises l'emportent 48-40 !

sf rss valechel
La réception de Valéchel était très importante pour le Réveil de Saint-sornin à la recherche d'une première victoire.

Les résultats précédents, défaite face à Ruelle et Saint-Yrieix ne laissent pas d'autre choix, il fallait battre cette équipe de Valéchel en championnat avant de les recevoir à nouveau le 18 décembre pour le premier tour du trophée Charente.
L'entame du match n'est pas comme nous l'aurions voulu, certes les premiers points sont marqués par les Sorninoises, 22'' 2-0, Mélodie ouvre le score, mais malgré le sérieux, l'application et énormément d'envie, nous sommes rapidement menées 4' 04-10. Le premier quart temps s'achève sur le score de 12 à 17. Le deuxième quart temps est plus équilibré. Toujours les premières à scorer les Sorninoises prennent les devants dans ce quart temps (5'30" ; 8-2), c'est le moment que choisit le coach adverse pour prendre un temps mort. La sortie du temps mort est favorable à Valéchel qui remporte ce quart temps 10-11, la mi-temps est atteinte : 22-28.
Tout est encore possible le Réveil de Saint-sornin produit du beau jeu, il faudra être plus efficace en attaque et plus rigoureux en défense durant cette deuxième mi-temps pour l'emporter.
La deuxième mi temps est synonyme de jeu rapide et les joueuses font preuve d'abnégation pour Mélo dans le jeu placé.
Le troisième quart temps démarre sur les chapeaux de roues 4-0 Nat et Mélo marquent, 22' nouveau temps mort adverse, la sortie de temps mort ne trouve pas la même issue, les Sornisoises enchainent, Maellys, Sabrina puis Nathalie porte la série à 10-0 , Saint-sornin mène au score 23', 32-28. Valechel ne lâche rien, et suite à 2 LF réussis et un panier proche de l'arceau, s'accroche au score 27' 32-32. Saint-sornin prend son temps mort ! A la Reprise, Clémentine rentrée en jeu réussit un tir à 2 points. La période est gagnée 12-07 (30', 34-35).
Tout va se jouer dans la dernière période. La dynamique est conservée et Saint-sornin commence par un 08-00.
Avec une intensité défensive omniprésente, un jeu placé efficace grâce à une très bonne circulation de balle et une Mélo en feu qui bonifie tout, les relations extérieures intérieures (12 pts sur les 14 marqués), le Réveil gagne cette dernière période 14-05 et remporte cette rencontre 48-40.
Bravo et merci à toutes !

Nos partenaires

 logo_ffbb2
logo-poitou-charente
cd16

Les photos

Vidéothèque

Les vidéos de basketstsornin sur Dailymotion