L'arbre de Noël du mini basket

IMGP5156

Samedi matin, près de 70 enfants et autant de parents se sont retrouvés à la salle pour un entraînement un peu particulier. Les entraîneurs du mini-basket leur avaient concocté une séance spéciale Noël.

D'abord, petits et grands ont tour à tour été rennes et lutins, les seconds étant chargés de ramener les premiers à l'étable du Père Noël. Puis, tous ont formé de grandes chenilles tout en se faisant des passes. Ensuite, six parcours différents étaient proposés, conjuguant dribbles, slaloms, sauts de toutes sortes, franchissement d'obstacles, jeux d'équilibre et tirs aux termes desquels on pouvait gagner une guirlande à accrocher au sapin. L'entraînement s'est terminé par un concours de tirs qui a vu la victoire facile des enfants sur les parents.

Et qui est arrivé une fois cette ultime épreuve accomplie et tout le monde assis bien sagement au pied des sapins ? Le Père Noël ! En personne ! Toujours fidèle à notre rendez-vous malgré ses multiples engagements à cette période ! Cette année encore, il a distribué aux enfants friandises, petits cadeaux ... et bisous.

Enfin, un apéritif réparateur a clôturé cette agréable matinée.

Les entraîneurs remercient tous les acteurs de cette sympathique manifestation : les enfants et leurs parents, tous les bénévoles venus leur prêter main forte et bien sûr le Père Noël sans qui la fête n'aurait pas été complète. Ils souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d'année et une belle et heureuse année 2016 !

Nos partenaires

 logo_ffbb2
logo-poitou-charente
cd16

Les photos

Vidéothèque

Les vidéos de basketstsornin sur Dailymotion